LE CONCOURS EST FERME

Les jurés

Tets Ohnari

Sculpteur japonais contemporain

Prague, République Tchèque

Tets Ohnari est un sculpteur japonais contemporain qui vit à Prague, en République tchèque. Il a exposé des sculptures et des installations dans plusieurs pays en utilisant divers matériaux tels que le verre, la pierre et le bois. Influencé par son père qui est également sculpteur, il est exposé aux pratiques artistiques depuis son enfance. Issu de ce contexte, il travaille sur la relation entre la valeur intrinsèque des «choses» autres que les êtres humains, comme les insectes, l'herbe, les pierres et les arbres, et l'espace dans lequel elles existent.

Son objectif est de présenter les phénomènes qui se produisent lorsque les matériaux qu'il utilise sont modifiés par la main humaine dans une société où l'acte de «créer» semble devenir de plus en plus obligatoire.

Outre son travail artistique, ses activités s'articulent autour d'expositions internationales, de résidences, de concours internationaux ou de travail en tant que juré pour lesdits concours artistiques.

AV Ilango

Directeur de l'espace artistique d'Ilango et
Artiste établi

Chennai, Inde

AV Ilango est un artiste et sculpteur autodidacte établi de Bangalore. Ayant grandi dans un environnement rural, Ilango utilise ces souvenirs comme des inspirations qui informent ses œuvres et influencent sa riche palette de couleurs. Ses œuvres représentent des personnages indiens, la culture, la religion et les rituels présentés dans le cadre de la vie quotidienne. Outre les figures humaines, l'artiste a étudié le plus familier des animaux indiens - le taureau, le motif ayant fait partie intégrante de l'art indien primitif, folklorique et classique. Les œuvres d'art sont rendues avec des coups de pinceau anguleux qui suggèrent une énergie, reflétant ainsi l'énergie des taureaux.

AV Ilango enseigne le dessin et la peinture depuis plus de vingt cinq ans. C'était un cours d'art jusqu'à il y a trois ans. En octobre 2004, il a lancé Artspace d'Ilango au 62 3e étage, Rd. Rue, Abhiramapuram, Chennai 600018.

Cet espace artistique n'est pas seulement son atelier, mais un lieu où il nourrit la créativité d'autres esprits, des petits enfants aux adultes. L'objectif est le processus de dessin et de peinture pour s'exprimer dans les arts visuels tout en appréciant l'acte de penser et de créer dans une ambiance informelle et personnalisée. Ilango dit: "L'art vous permet d'être dans le présent." Il croit en la pédagogie traditionnelle guru-shishya. L'apprentissage est personnalisé, basé sur l'aptitude, la sensibilité et la passion des aspirants. Artspace d'Ilango présente les jeunes artistes qui exercent sous sa direction en Inde et à l'étranger.

Si vous souhaitez devenir juré pour le concours, veuillez nous contacter au asiatique@nyartcompetitions.com.

Joignez-vous à notre liste d'envoi

Redimensionner la police
Contraste

Jurors

Tets Ohnari

Contemporary Japanese Sculptor

Prague, Czech Republic

Tets Ohnari is a contemporary Japanese sculptor who lives in Prague, Czech Republic. He has exhibited sculptures and installation works in several countries using various materials such as glass, stone, and wood. Influenced by his father who is also a sculptor, he has been exposed to artistic practices since his childhood. Hailing from this background, he works with the relationship between the intrinsic value of “things” other than human beings, such as insects, grass, stones, and trees, and the space in which they exist.

His goal is to present the phenomena that occur when the materials he uses are changed by human hand in a society where the act of „creating” seems to become increasingly mandatory.

Apart from his artistic work, his activities center around international exhibitions, residencies, international competitions, or working as a juror to said artistic competitions.

A.V. Ilango

Ilango’s Artspace Director and
Established Artist

Chennai, India

A.V. Ilango is an established, self-taught artist and sculptor from Bangalore. As he was brought up in a rural setting, Ilango uses these memories as inspirations that inform his artworks and influence his rich colour palette. His works depict Indian characters, culture, religion and rituals presented as part of everyday-life. Apart from human figures, the artist has been studying the most familiar of the Indian animals – the bull, the motif having been an integral part of primitive, folk and classical Indian art. The artworks are rendered with angular brush strokes that suggest an energy, thus reflecting the energy of the bulls.

A.V. Ilango has been teaching drawing and painting for more than twenty five years. It was an art class till three years ago. In October 2004, he launched Ilango’s Artspace at 62 3rd floor, Rd. Street, Abhiramapuram, Chennai 600018.

This art space is not only his studio, but a place where he nurtures creativity in other minds, from little children to adults. The objective is the process of drawing and painting to express oneself in visual arts while enjoying the act of thinking and creating in an informal and personalized ambiance. Ilango says: “Art lets you be in the now.” He believes in the traditional guru-shishya pedagogy. The learning is customized, based on the aptitude, sensibility and passion of the aspirants. Ilango’s Artspace showcases the young artists who practice under his guidance in India and abroad.

If you are interested in becoming a juror for the competition, please contact us at asian@nyartcompetitions.com.

Competition Calendar

Art submitted to the competition will be reviewed by a rotating panel of expert jurors, each representing a different field in the art world, ensuring a fair and balanced selection process.
Opens
SEP 2019
10th
Deadline
DEC 2020
1st
Results
FEB 2021
2nd
Exhibition
DEC 2021
3-12th

Join Our Mailing List

Font Resize
Contrast